Il pleut des cordes ce vendredi 9 juin sur le FAM « Le Village » au Poiré sur Vie, qu’à cela ne tienne, la fête de l’été est maintenue !
Des barnums ont été prêtés par la ville, ils prolongent « L’auberge » (la salle de restauration du FAM) et permettent aux convives de profiter de l’extérieur malgré le mauvais temps.
Cet évènement, prévu de longue date, tous l’attendaient. Plus de 80 personnes sont réunies pour l’occasion, personnes accompagnées, familles, certains professionnels en congés se sont même rendus disponibles pour participer à ce moment festif.
« C’est la deuxième édition » commente Gérald Rivoisy, directeur de l’établissement, « l’année dernière c’était juste un goûter, cette année on a décidé d’ajouter le repas du midi au programme. Réunir 80 personnes pour une fête ça peut paraitre compliqué au vue des caractéristiques de nos résidents (autisme sévère) pourtant on voit qu’avec de l’anticipation, de l’attention et du travail en amont, ça se passe très bien. Certains parents n’en reviennent pas. C’est grâce au formidable travail d’accompagnement des équipes, ces moments de convivialité et de lien social sont rendus possibles.».
Derrière nous, familles et personnes accompagnĂ©es terminent leur dessert, les professionnels s’activent pour prĂ©parer les animations de l’après-midi. Cette annĂ©e la thĂ©matique est « Vintage », les professionnels ont jouĂ© le jeu, bretelles et blouses fleuries Ă©taient de sortie, une voiture de collection complĂ©tait les costumes.Â
Au programme de l’après-midi, jeux en bois, pêche à la ligne… et un décor photo lui aussi vintage pour immortaliser ce moment hors du temps.